Petit coeur apprivoisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les propriétaires et passionnés de petits chiens, chats, furets et rongeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Manipulation Génétique Animal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphrodite72
Petit Chien
Petit Chien
Aphrodite72


Messages : 1468
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : 95 val d'oise

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyLun 19 Nov - 17:23

Qu'est ce que vous pensez de la manipulation génétique sur l'animal du fait que l'homme interviens sur l'animal
du fait qu'on veux tel animal petit ou grand tête plate ou pas
avec poil ou sans poil etc ........

moi pour mon avis perso je trouve sa malsain parce que plus on veux tel chien ou tel chat ou tel furet enfin tout les animaux
de compagnie et plus on les fragilise et plus ils ont des soucis de santé
et moins il vivent longtemps et je trouve sa dommage que l'homme joue au Apprenti Sorcier
alors que nos animaux de compagnie non rien demander

dites nous ce ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
nennidu13
Petit Chien
Petit Chien
nennidu13


Messages : 2224
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 35
Localisation : marseille

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyLun 19 Nov - 17:31

alors moi je suis ni pour ni contre c'est un sujet sensible.

je suis contre car comme tu le dis c'est malsain et puis si ils sont nés comme ça c'est pas pour rien!


et je suis pour si je dis bien si, ça sert pour sauver des vies, du genre a ce qu'on a entendu parler sur les rats (ou souris il me semble) pour des greffe de peau, soigner les cancers,.....

mais je ne suis pas totalement pour, c'est sensible comme sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nennis.e-monsite.com/
Aphrodite72
Petit Chien
Petit Chien
Aphrodite72


Messages : 1468
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : 95 val d'oise

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyMar 20 Nov - 10:25

pour tout ce qui est maladie ou greffe sur des animaux c'est un autre sujet
^^
Revenir en haut Aller en bas
Yayou
Elevage "Les Petits Yayou"
Elevage
Yayou


Messages : 3764
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : PACA

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyMar 20 Nov - 12:52

Moi je suis pour d'un côté car pour obtenir certains critères et certaines améliorations on y est obligé. Mais il faut penser aux animaux à savoir si nos gestes n'auront pas de conséquences négatives sur eux pour la suite.

Ce qui m'amène donc à être contre. Exemple flagrant, Gaby le chien de Jess je trouve cela scandaleux d'avoir créée une telle race de Bouledogue Français (c'est un exemple parmi tant d'autres). On voit bien que le 3/4 de ses chiens ont des soucis de santé. Puis le nez plat du à des croisements... fait qu'il respire pas bien comme tout les autres chiens.

Bref c'est un sujet délicat et je ne sais pas si avec le temps cela va changer et nous ferrons plus attention à l'après, je penche pour le non, on va au pire mais pas au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyMer 21 Nov - 19:32

Personnellement, je suis pour lorsque c'est pour une mise en place de couleurs par exemple (je ne parle pas des tâchetés chez les furets qui pour moi n'est pas une couleur mais une abération lol) ou encore une longueur de poils...

Je suis par contre, contre lorsque c'est pour créer des races nouvelles qui au final sont totalement fragilisés et qui vivent mal! Comme Gabi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Aphrodite72
Petit Chien
Petit Chien
Aphrodite72


Messages : 1468
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : 95 val d'oise

La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal EmptyVen 23 Nov - 11:21

Jessie a écrit:
Personnellement, je suis pour lorsque c'est pour une mise en place de couleurs par exemple (je ne parle pas des tâchetés chez les furets qui pour moi n'est pas une couleur mais une abération lol) ou encore une longueur de poils...

Je suis par contre, contre lorsque c'est pour créer des races nouvelles qui au final sont totalement fragilisés et qui vivent mal! Comme Gabi...


ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Manipulation Génétique Animal Empty
MessageSujet: Re: La Manipulation Génétique Animal   La Manipulation Génétique Animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Manipulation Génétique Animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit coeur apprivoisé :: Nous et nos Animaux :: Sondages & Débats :: Débats-
Sauter vers: