Petit coeur apprivoisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les propriétaires et passionnés de petits chiens, chats, furets et rongeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre la détention d'animaux sauvages ?
Pour
Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_lcap0%Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_lcap75%Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Tout dépend l'animal
Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_lcap25%Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Sans avis
Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_lcap0%Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMar 3 Jan - 10:05

Que pensez vous de la domestication des animaux sauvages : singes, tigres, visons, panthère... ?

Vous pouvez voter & surtout, expliquer pourquoi vous avez choisi cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Yayou
Elevage "Les Petits Yayou"
Elevage
Yayou


Messages : 3764
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : PACA

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMar 3 Jan - 10:11

Moi j'ai voté contre.

Pourquoi ? Car je pense que certaines espèces animales sont faites uniquement pour vivre dans la nature et non aucunement besoin de l'homme. Elles savent parfaitement vivre seules. Je pense que cela peut davantage les perturber de les adopter, peut-être que cela peut également menacer l'espèce de les domestiquer.

De plus, beaucoup de personnes pensent pouvoir s'occuper d'un tel animal, comme le tigre par exemple, et sont vite débordées. Cela peut devenir très dangereux car comment contrôler, dompter... une telle bête ?!

Hormis pour les cirques, et encore, moi je ne suis pas pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMar 3 Jan - 10:12

J'ai dis contre, car je pense que les animaux sauvages doivent rester à l'état sauvage.

Cependant, je pense que certains animaux, comme par exemple le vison qui ne vit quasiment plus à l'état sauvage, mais simplement à l'état d'industrie pour la fourrure sont sauvés par les personnes qui les adoptent. Bien sûr, ces personnes se doivent d'être compétente et de bien connaître ces animaux dont les besoins sont spécifiques.

Pour ce qui est des fauves, je pense qu'ils n'ont pas leur place dans nos maisons, les risques sont grands pour les humains mais il y a aussi des conséquences pour eux.... Les domestiqués leur fait perdre toute notion de survie en extérieur, et une fois relâchée dans la nature s'ils n'y ont pas été préparés ils ont de très forte chance de décédés car ne savent pas comment chasser, se nourrir...

Pour ce qui est des singes, il a été prouvé qu'un singe pouvait garder éternellement un instinct de chasse et se retourner contre sa famille adoptive. La plupart des singes font une sorte de crise d'adolescence qui les poussent à se retourner contre sa famille adoptive, même si celle ci à été la meilleure qui soit. Encore une fois, très dangereux pour la famille, dotant plus pour les enfants en bas âge.

Certains autres animaux dit sauvages sont au jour d'aujourd'hui domestiqué en tant que NAC comme par exemple les reptiles... La encore, il faut une certaine connaissance pour pouvoir en avoir. Le certificat de capacité est donc d'après moi nécessaire voire indispensable selon l'espèce détenue. Certaines espèces venimeuses ne devraient pas pouvoir être détenues au même titre qu'un chat ou un chien... Elles représentent un danger pour la famille adoptive, l'entourage (les personnes qui se rendent chez la famille) mais également le voisinage en cas de fugue de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
molly
Petit Chien
Petit Chien
molly


Messages : 1489
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : picardia liberta

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMar 3 Jan - 13:47

moi j'ai mi : tout dépend de l'animal ! mais le plus approprié serais : tout dépend de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMar 3 Jan - 17:47

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
choucke
Petit Chien
Petit Chien
choucke


Messages : 653
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMer 4 Jan - 18:30

pour ma part, je suis contre les animaux sauvages dans les cirques.Désolée mais pour moi, ce n'est pas leur place
Revenir en haut Aller en bas
http://choucke.01@skyrock.com
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMer 4 Jan - 18:37

Je suis un peu d'accord avec toi, bien que certains dompteurs soient exceptionnellement proche de leurs animaux pour moi aucun animal ne devrait être employé pour des spectacles ou autres. Idem pour les zoo, j'aime pas les voir derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
molly
Petit Chien
Petit Chien
molly


Messages : 1489
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : picardia liberta

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMer 4 Jan - 18:40

j'ai déjà vu un reportage ou un couple receuiller un renardeau car ca mère c fait écraser par une voiture ! il lui ont donner le biberon, l'on élever ... et depuis il vit très heureux avec heu ! ils voulais leurs reprendre pour le remettre dans la nature car c un animal sauvage, une pétition à tournée pour qu'il puis resté avec eux ! je pense que si il est re mi en liberté il ne sera pas ce débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
molly
Petit Chien
Petit Chien
molly


Messages : 1489
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 36
Localisation : picardia liberta

Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages EmptyMer 4 Jan - 18:42

à la base toute animal est sauvage !
ont va dire : le furet n'est pas sauvage, mais à la base il est un croisement d'animaux sauvage !
c la domestication de la main de l'homme qu'il les rends domestique !
je pense que tout animal peu être domestiqué !
je ne veux pas dire pour autant que c le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages   Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la domestication de reptiles ?
» Assurance pour Furet
» Vote final pour la St Valentin
» Des marraines ou parrains pour nos animaux !
» contente pour mon snoopy et son implant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit coeur apprivoisé :: Nous et nos Animaux :: Sondages & Débats :: Débats-
Sauter vers: