Petit coeur apprivoisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les propriétaires et passionnés de petits chiens, chats, furets et rongeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chiens de catégories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptySam 17 Nov - 16:59

Bonsoir à tous,

Quel avis portez vous sur les chiens de catégorie ?
Pensez vous que leur adoption auprès de particuliers devraient être interdite ?
Etes vous d'accord lorsqu'il est dit que ces chiens sont dangereux ?

Donnez nous votre opinion sur ses chiens qui font du bruit quant à leur interdiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
nennidu13
Petit Chien
Petit Chien
nennidu13


Messages : 2224
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 35
Localisation : marseille

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptySam 17 Nov - 18:28

moi je n'ai pas vraiment peur des chiens de catégories quand ils sont bien élevés! je veux dire par là qu'ils ont de bon maitres qui les aimes et qui ne s'en servent pas comme un objet de tuerie, ni pour faire ces stupides combat de chien "dangereux"

je connais plusieurs personnes qui ont des staff, rott et autres molosses qui sont très bien élevés et très gentils certains vivent même avec des enfants en bas âge, les parents prennent juste des précautions pour qu'aucuns accidents arrivent, cela dit en passant j'ai des amis qui ont des chiens autres que ceux de 1ere catégorie (labrador, jack russel, bichon, cocker, terre neuve,....) et qui prennent ces mêmes précautions pour leurs enfants.


précautions: il ne mettent jamais les enfants dans le jardin seule(s) avec le(s) chien(s), ils ne laissent jamais les enfants seul(s) avec le(s) chien(s), quand le(s) enfant(s) jouent dans un coin du salon ou autre le(s) chien(s) sont derrière une barrière de sécurité, derrière la porte (si c'est la chambre par ex), ou sont dans le jardin (quand il fait beau hein!)
j'ai du en oublié je repasserais si il faut ^^

après je pense que c'est mieux d'adopter ce genre de chiens chez un particuliers mais qui fait un "élevage" familial, qu'ils connaissent très bien la ou les races de chiens de 1ere catégorie, qu'ils aient tous les papiers et autres dérogations en règle et bien sur dans l'idéal que lui ou elle soit éducateur canin pour ces chiens.


voilà je pense avoir fais le tour, si tous les papiers n'étaient pas si compliqué, cher et difficiles a obtenir je me serais laissé tenter par un loulou mais d'une asso: El Rancho des Canailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nennis.e-monsite.com/
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptyDim 18 Nov - 16:59

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec l'interdiction de chiens de catégorie. Cependant je trouve que réglementer leur détention n'est pas idiot puisque ça évite les maîtres idiots qui les adopteraient simplement pour faire des combats ou autres tueries sans nom !

Pourtant, je tiens à préciser que les animaux tels qu'ils sont et quelque soit leur race sont comme les maîtres les éduque. Un labrador mal traité, mal nutri ou dressé à l'attaque peut être aussi dangereux qu'un rottweiller ! Les chiens de catégorie ont juste un caractère plus fort de nature mais à partir du moment où ils sont aimés, chouchoutés et bien traité, il n'y a pas de problèmes.

Evidemment il faut toujours rester vigilant car un chien reste un animal qui peut reprendre son instant d'un moment à l'autre.. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais il reste tout de même plus que rare qu'un animal bien dans sa famille devienne méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
nennidu13
Petit Chien
Petit Chien
nennidu13


Messages : 2224
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 35
Localisation : marseille

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptyDim 18 Nov - 17:55

et je tiens a préciser aussi qu'il y a beaucoup plus de morsure de chien "normaux" (surtout les labrador et autre chien de compagnie très "gentil"), et des petits chien tel que caniche, bichon, York..... mais on en parle jamais dans les journaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nennis.e-monsite.com/
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptyDim 18 Nov - 18:01

Oui, ça c'est bien vrai ! Les morsures les plus fréquentes ont été constaté chez les labradors... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
nennidu13
Petit Chien
Petit Chien
nennidu13


Messages : 2224
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 35
Localisation : marseille

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptyDim 18 Nov - 18:43

oui j'ai vu çà la dernière fois ^^


ma soeur va peut être avoir un chien :) cte chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nennis.e-monsite.com/
Yayou
Elevage "Les Petits Yayou"
Elevage
Yayou


Messages : 3764
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : PACA

Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories EmptyLun 19 Nov - 12:00

Je pense qu'il est préférable pour certaines races dites dangereuses de détenir un permis entre autre. Je trouve cela normal de ne pas mettre entre n'importe quelles mains un animal puissant.

Le chien peut importe sa race à toujours son instinct... si il est maltraité cela accentura les choses et il en sera d'autant plus agressif et ingérable.

Les personnes qui utilisent leur chien pour des combats ou autres devraient être lourdement sanctionnées et être interdite de posséder un chien.

L'animal peut aussi devenir agressif par jalousie ou si il se sent en danger ou qu'il sent que le danger rôde pour sa famille, sa meute...

Le souci des chiens de catégories c'est que bien souvent ils sont plus puissants que d'autres chiens et leur prestance peu faire peur aux gens qu'ils croisent.

Un accident peu très vite arriver malheureusement donc ne jamais laisser un chien seul avec un enfant par exemple est primordial !

Je ne pense pas que ces chiens doivent être interdits aux particuliers. Le fait de devenir détenir un permis, de devoir prendre certains cours, de faire porter la muselière et la laisse au chien (obligation) ça c'est déjà un bon pas.

Je ne sais pas si ces chiens sont vraiment plus dangereux que d'autres mais ce que je sais c'est que je ne souhaite pas un jour être attaqué par ce type de chien car tu ne sais pas comment tu ressors vu leur mâchoire et leur force !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Contenu sponsorisé





Les chiens de catégories Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de catégories   Les chiens de catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens de catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit coeur apprivoisé :: Nous et nos Animaux :: Sondages & Débats :: Débats-
Sauter vers: