Petit coeur apprivoisé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les propriétaires et passionnés de petits chiens, chats, furets et rongeurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptySam 17 Nov - 16:53

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai une nouvelle idée de débat à vous proposez !
La question est dans le titre...

Alors quelles sont, selon vous, les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?
Quand l'amour devient il du grand n'importe quoi ?
Peut on considéré son animal comme son enfant ?
L'anthropomorphisme, une limite à notre amour des animaux ?

Attention, sortez vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Yayou
Elevage "Les Petits Yayou"
Elevage
Yayou


Messages : 3764
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : PACA

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptyLun 19 Nov - 12:05

Je pense qu'il faut se mettre des certaines limites pour ne pas humaniser trop nos animaux de compagnies. Il faut tout de même que l'animal garde sa place d'animal au sein du foyer même si il fait parti intégrante de la famille.

Moi je trouve que l'amour devient du n'importe quoi lorsque cela devient malsain, j'ai déjà vu des reportages ou l'animal mangeait avec son maître à table, dans son assiette, sa nourriture, qu'ils s'embrassent sur la bouche... les poussettes aussi je ne suis pas pour par exemple...

Moi j'avoues je suis gaga de tout mes bébés, ils sont comme mes enfants, je les aime plus que tout et ça ne se commande pas. Donc oui on peut considérer son animal comme son enfant tout en allant pas dans les extrêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
nennidu13
Petit Chien
Petit Chien
nennidu13


Messages : 2224
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 35
Localisation : marseille

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptyLun 19 Nov - 12:17

je n'aurais pas pu mieux résumer que toi Yayou ^^ je pense exactement pareil ok on les aimes mais il ne faut pas exagérer!

je ne suis pas pour les habits pour animaux ni même les poussettes attention quand je dis habits c'est mettre une robe de princesses et des chaussons a une pauvre chihuahua!
les manteaux pour chiens quand il fait froid ou quand il pleut pourquoi pas surtout quand on a un chien fragile.

il y a aussi une race de chien ou on est obligé de le protéger car il n'a pas de poils (je parle du chien nu) enfin bref voilà ce que j'en pense ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://nennis.e-monsite.com/
Yayou
Elevage "Les Petits Yayou"
Elevage
Yayou


Messages : 3764
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 37
Localisation : PACA

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptyLun 19 Nov - 12:23

Moi j'ai juste une doudoune pour chacun et j'avoue que j'ai un peu honte de leur mettre mais quand je les vois grelotter je ne me laisse pas le choix mais c'est juste quand il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
Aphrodite72
Petit Chien
Petit Chien
Aphrodite72


Messages : 1468
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52
Localisation : 95 val d'oise

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptyLun 19 Nov - 16:58

je suis aussi d'acc avec vous les filles mais effectivement il ne faut pas humaniser nos animaux chacun a sa place il faut respecter leur propre vie en tant qu'animal
et ne pas prendre nos animaux comme des poupées
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Petit Chien
Petit Chien
Jessie


Messages : 2767
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes

Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? EmptyMer 21 Nov - 19:34

Je suis tout à fait d'accord avec Yayou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?   Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les limites de l'amour que l'on porte à nos animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos animaux de compagnie préférés ?
» Pour ou contre la domestication d'animaux sauvages
» Les modératrices sont là pour vous apporter leur aide !
» La thérapie par les animaux
» Des marraines ou parrains pour nos animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit coeur apprivoisé :: Nous et nos Animaux :: Sondages & Débats :: Débats-
Sauter vers: