| La thérapie par les animaux | |
|
|
Pour ou contre les "animaux thérapeutes" ? | Pour | | 100% | [ 3 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jessie Petit Chien
Messages : 2767 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 33 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: La thérapie par les animaux Sam 17 Nov - 16:55 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà mon sondage porte sur les "animaux thérapeutes". En effet, de nos jours, on dit de plus en plus que le rapport aux animaux des enfants malades aideraient ses derniers à se sentir mieux, moins seuls, moins isolés dans leur combat de la maladie... Etes vous d'accord avec cela ? Pensez vous que les animaux peuvent être le moyen pour des enfants malades (et pas que les enfants d'ailleurs) pour aller mieux ?
A vous de répondre ! | |
|
| |
Jessie Petit Chien
Messages : 2767 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 33 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Sam 17 Nov - 16:57 | |
| Moi, personnellement, j'ai voté POUR.
En effet, je trouve que les animaux apaisent les personnes malades. Ils sont rassurants, procurent une compagnie, une force et un soutien. Personnellement, lors de mes crises d'asthme, lorsque Gabi se met au près de moi, cela m'apaise et me rassure. | |
|
| |
nennidu13 Petit Chien
Messages : 2224 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 35 Localisation : marseille
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Sam 17 Nov - 18:31 | |
| moi je dis POUR également; j'en ai fais l'expérience avec mon lapin sur un enfant en fauteuil, il était plus que ravi d'avoir cette boule de poils sur ses genoux et de pouvoir le caresser et le chouchouter ^^ c'était trop beau a voir!
personnellement je ne peux pas vivre sans animaux sinon je me sens vide, triste, bref je déprime! même si ce n'est qu'une petite souris ça me redonne le sourire ^^
Plumo c'est ma peluche, mon bébé, mon doudou, ma boule de poils que j'aime même si il a un caractère de merde xD je sais que je m'attache vite à eux mais il me donne tellement en retour! | |
|
| |
Jessie Petit Chien
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Dim 18 Nov - 16:55 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Les animaux nous donnent tant en retour qu'il est dur de ne pas s'attacher... | |
|
| |
Yayou Elevage "Les Petits Yayou"
Messages : 3764 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 38 Localisation : PACA
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Lun 19 Nov - 11:54 | |
| Je suis POUR également. Je pense que les animaux nous comprennent tout simplement sans mot, ils ressentent comment nous nous sentons et nous aide à nous apaiser.
Un animal t'aime si tu l'aime et il se fiche si tu es malade, moche, petit, grand, blond, brun, bref... ce qui lui importe c'est que tu lui apporte du bonheur et il te le rend au quintuple.
L'animal t'accompagne aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moment et c'est un réel soutien psychologique. Il te redonne le sourire lorsque tu vas moins bien...
Je pense donc que l'animal joue un rôle important dans n'importe quelle famille, que la maladie soit présente ou non. | |
|
| |
Aphrodite72 Petit Chien
Messages : 1468 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 52 Localisation : 95 val d'oise
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Lun 19 Nov - 16:53 | |
| je suis d'accord aussi mais faut pas le voir aussi comme un médicament ou un remède c'est sa qui me fait peur | |
|
| |
Yayou Elevage "Les Petits Yayou"
Messages : 3764 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 38 Localisation : PACA
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Mar 20 Nov - 12:53 | |
| Des fois pour certaines pathologies ça peut être un remède, pour d'autres un complément... | |
|
| |
Jessie Petit Chien
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux Mer 21 Nov - 19:22 | |
| Il est clair que la compagnie d'un animal n'est pas le remède miracle pour sauver la vie d'une personne. Mais il peut être le déclic qui aide à mieux vivre la maladie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La thérapie par les animaux | |
| |
|
| |
| La thérapie par les animaux | |
|